C’est la journée mondiale de la plomberie!!
Le 11 mars, une date d’intérêt mondial
En effet, cet événement international, la journée mondiale de la plomberie, a été lancé par le Conseil Mondial de la Plomberie, pour mettre en lumière le rôle important que la plomberie joue dans notre santé et notre sécurité.
En outre, cette journée a pour objectif de sensibiliser le grand public à la contribution des professionnels de la plomberie aux enjeux de santé publique liés à l’eau, son traitement et son approvisionnement.
Effectivement, cette journée mondiale à été initiée suite au terrible tremblement de terre d’Haïti en 2010 et au tsunami qui a ravagé le Japon en 2011.
La plomberie joue un rôle crucial pour la santé des habitants de la planète.
Effectivement, Eau potable. Évacuation des Eaux Usées. Hygiène. Nous prenons souvent tous ces éléments pour acquis. Mais nous ne devrions pas. Dans de nombreux pays en développement, ils sont considérés comme un luxe. Les solutions de plomberie les plus simples peuvent faire toute la différence et même sauver des vies. En effet, l’eau propre est un luxe. Le World pumbling Council rappelle que 3 millions d’enfants dans le monde, meurent, chaque année, à cause de maladies liées à l’eau.
L’entreprise BLANCHO Yoann plomberie-chauffage, vous donne quelques conseils
Parce que chaque goutte compte
En effet, une grande partie de l’eau potable est souvent gaspillée et retourne directement aux égouts. C’est pourquoi l’entreprise BLANCHO Yoann plomberie-chauffage sur Sarzeau et Presqu’ile de Rhuys, vous donne quelques conseils pour économiser cet élément si précieux:
– Changer votre chasse d’eau, pour un dispositif 3-6 Litres.
– Installer une pomme de douche certifiée WaterSense pour réduire de moitié sa consommation.
– Vérifier vos robinets et sur vos toilettes. Une fuite, c’est facilement près de 100 litres d’eau perdus par jour. Il en va de même pour un robinet qui goutte.
– Isoler vos tuyaux d’eau. Vous obtiendrez plus vite de l’eau chaude et vous éviterez de gaspiller de l’eau pendant qu’elle se réchauffe.