L’entreprise BLANCHO Yoann est à votre service, sur Sarzeau et environs. Effectivement, notre travail consiste à vous mettre le chauffage qui vous correspond le mieux.

Radiateurs pour chauffage

Remplacement d’anciennes canalisations de chauffage pour radiateurs.

Plancher chauffant à eau.

Les planchers chauffants  régulent la température ambiante. Tout en étant peu encombrant et efficaces d’un point de vue énergétique. La surface est chauffée. Elle libère de manière uniforme dans l’espace, une chaleur rayonnante agréable.

Remplacement de chaudière à condensation

chauffage
chaudiere à condensation BOSH Olio 3000F

En savoir plus...

Dans une chaudière classique, même à haut rendement N 3, les pertes thermiques de la chaudière se font principalement par les fumées : en premier lieu, par la température des fumées, qui est plus importante que celle de l’air de combustion. D’autre part par la vapeur d’eau contenue dans ces fumées. L’eau contenue dans les fumées est issue de la réaction chimique de la combustion. Si la chaudière est bien réglée, elle ne produit que de la vapeur d’eau et du CO2.

Lors du refroidissement de la vapeur d’eau, le passage de l’état gazeux à l’état liquide, restitue de l’énergie. Celle-ci est appelée chaleur latente de liquéfaction. A noter, que si les vapeurs d’eau s’échappent dans l’atmosphère, elles sont perdues. Ainsi, le rôle de la chaudière à condensation est donc de récupérer une partie de cette énergie. En condensant la vapeur d’eau des fumées d’échappement, et de la transférer à l’eau du circuit de chauffage.

De plus:

On utilise un échangeur condenseur dans lequel circule l’eau de retour chauffage à basse température N 4. En se condensant, la vapeur d’eau libère de l’énergie (la chaleur latente de condensation) qui est récupérée par l’échangeur de la chaudière et transmise à l’eau de retour, sur le point de passer dans le corps de la chaudière où elle sera élevée à plus haute température pour alimenter le circuit de chauffage.

Dans certaines conditions (type de chaudière, état général), il est possible d’adjoindre un récupérateur-condenseur à la chaudière existante, de façon à la « transformer » en chaudière à condensation, mais une étude de faisabilité et de rentabilité doit alors être réalisée par un spécialiste.

La chaudière à condensation est particulièrement adaptée au chauffage « basse température » ou « chaleur douce »

La pompe à chaleur

La solution pour chauffer et rafraichir votre intérieur

Plus d'info

Le fonctionnement de la pompe à chaleur Air/Air est assuré à 70% par une énergie renouvelable : l’air. Les pompes à chaleur Air/Air vous assurent une température constante toute l’année en prélevant les calories de l’air extérieur… Une vraie bouffée d’air frais pour vos factures ! Il faut noter, que les unités intérieures de pompes à chaleur Air/Air s’adaptent à toutes les configurations : pour de petits ou de grands volumes, pour une ou plusieurs pièces, pour la rénovation ou la construction. Et parce que leur fonctionnement est d’une simplicité sans nom, vous profitez en hiver du chauffage nécessaire.

Sèche-serviette

Pour vos salle de bains ou lors de la réaménagement de votre espace bain, nous vous proposons une gamme de sèche serviette soufflant, et plus particulièrement la gamme ACOVA.  Pour chauffer en peu de temps!

chauffage
Seche serviette soufflant ACOVA. Existe en différentes colories

L’entretien chaudière à fioul

Nous effectuons les entretiens chaudières de novembre à janvier. Notre zone d’intervention s’étende d’Arzon au Tour du parc, en passant par Sarzeau Nous effectuons l’entretien, seulement une fois que le chauffage est mis en service.
L’entreprise intervient sur toutes les marques de chaudières.

Lors de l’entretien chaudière, nous nettoyons le corps de chauffe, et nous remplaçons le gicleur. Le nettoyage du conduit n’est pas à notre charge, mais nous nous chargeons de trouver un couvreur de qualité pour le ramonage du conduit de la cheminée.

L’entreprise remplace vos cuves à fioul, avec un partenariat avec une entreprise. Celle ci est agréée pour le dégazage et la neutralisation des anciennes cuves.

Contactez nous.

chauffage