Avec ses certifications, Yoann est là pour vous orienter vers la meilleure énergie pour vous pour demain.

 

Yoann vous oriente sur les différentes aides proposées, pour faire baisser la facture.

 

RGE reconnu garant de l’environnement, il est aussi certifié qualipac et qualibois.

 

Qualipac

Certifications et aides énergies. En effet, depuis 2020, l’entreprise Blancho Yoann est certifiée qualipac. Cela signifie, qu’un installateur RGE Qualipac est un professionnel qui vous conseille. Vous propose le système le plus adapté à vos besoins. De plus, un installateur RGE a prouvé sa compétence, lors de formations spécifiques de plusieurs jours. Pour garder, cette certification, tous les ans, l’entreprise est auditée sur un de ses chantiers, au hasard. Ceci est un gage, de sérieux et de compétences pour nos clients. Sans oublier, que l’entreprise a signée la charte Qualipac qui se décline en 10 points. De plus, ce label, est une preuve de l’authenticité de l’entreprise, car elle doit justifier de toutes ses assurances à jour.

Yoann est donc certifié RGE Qualipac, garant de l’authenticité et du sérieux de l’entreprise. Mais ce label, permet d’installer des pompes à chaleur et des chauffe-eau thermodynamiques dans un habitat individuel. Cela permet à nos clients, lors d’un remplacement de chauffage par ce type de produits, de bénéficier de primes coup de pouce, et de crédit d’impôt.

 

blancho yoann qualipac

 

certifications et aides energies. chaudière en remplacement d'une chaudière fioul
chaudiere à condensation BOSH Olio 3000F

Qualibois

Effectivement, Yoann est également certifié RGE Qualibois eau. Ce label se décrit à l’identique comme le précédent, pour son obtention. Par contre, le Qualibois eau, concerne les appareils de chauffage bois raccordés au réseau hydraulique (chaudières manuelles, chaudières automatiques, etc.) et des poêles.

 

blancho yoann qualibois

 

blancho qualibois
chaudière bois posée par blancho yoann

 

Les aides

Tout d’abord, dans l’entreprise BLANCHO Yoann, Adeline son assistante, est là pour vous. En effet, Adeline est à votre disposition pour vous aider à vous retrouver et faire les démarches pour toutes ses aides.

 

MaPrimeRénov

Lancée le 1er janvier 2021, MaPrimeRénov est la nouvelle aide de l’État, elle remplace le CITE. La mise en place de ce dispositif s’échelonne jusqu’à fin 2021. A ce jour, rien ne dit qu’elle sera reconduite en 2022. MaPrimeRénov est versée par l’Anah sous conditions de ressources.

 

Pour qui ?

En 2021, MaPrimeRénov s’adresse à tous les ménages, sous conditions de revenus. Ainsi qu’aux propriétaires bailleurs. De plus, aux co-propriétés.

Les ménages sont divisés en quatre catégories de couleurs.

L’entreprise BLANCHO Yoann et Adeline sur Sarzeau et la Presqu’île de Rhuys vous aident. Contactez nous.

 

Pour quel logement ?

Le logement doit être habité en tant que résidence principale.

Éco-prêt à taux zéro

C’est quoi ?

L’éco-prêt à taux zéro finance la rénovation énergétique de votre logement sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts. En outre, le dispositif est ouvert jusqu’en 2021.

Pour qui ?
  • les personnes physiques (propriétaire occupant ou bailleur) y compris en copropriété
  • les sociétés civiles non soumises à l’impôt sur les sociétés, dont au moins un des associés est une personne physique.
Pour quel logement ?

Le logement doit être :

  • déclaré comme résidence principale
  • une maison ou un appartement
  • achevé avant le 1er janvier 1990.

A noter, un seul éco-prêt à taux zéro peut être accordé par logement.

Le dispositif Coup de pouce économies d’énergie (CEE)

Enfin, l’entreprise BLANCHO Yoann sur Sarzeau et la presqu’île de Rhuys, possède un partenaire. En effet, Adeline l’assistante, teste plusieurs partenaires. Effectivement,pour comprendre comment le dossier fonctionne. De plus, quel dossier est le plus simple dans les démarches. Et surtout, quel fournisseur reverse le plus en prime énergies. Donc, nous avons testé pour vous, et sélectionné un fournisseur d’énergie pour 2021. Contactez nous, Adeline est là pour vous aider.

En effet, le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » est ouvert jusqu’au 31 décembre 2021. De plus, l’objectif de ce dispositif est permettre aux ménages en situation de précarité énergétique de bénéficier d’aides plus importantes.

Pour quels travaux ?

Le dispositif se décline en 2 aides :

  • la prime Coup de pouce chauffage
  • la prime Coup de pouce isolation.
Le montant des primes dépend du niveau de ressources des ménages.

A noter, les entreprises signataires de la Charte « Coup de pouce économies d’énergie » versent les primes. Il s’agit principalement des vendeurs d’énergie. Donc, ce dispositif est cumulable avec Ma Prime Rénov, et l’éco-PTZ.

TVA à 5,5 % pour les travaux d’amélioration de la qualité énergétique

C’est quoi ?

Si vous rénovez votre logement, certains travaux peuvent bénéficier d’une TVA à taux réduit à 5,5 %.

Pour qui ?
  • les propriétaires occupants, bailleurs ou syndicats de propriétaires
  • les locataires et occupants à titre gratuit
  • les sociétés civiles immobilières.
Pour quel logement ?

Le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans. Maison ou appartement, il peut être occupé à titre de résidence principale ou secondaire.