Camera Inspection

Classé dans : Non classé | 0

Nouveauté pour l’entreprise BLANCHO Yoann: la caméra d’inspection

Notre nouvelle caméra d’inspection, nous permet de détecter, bouchons ou fuites dans les canalisations.

En effet, en ce mois d’août 2020, l’entreprise BLANCHO Yoann a la possibilité d’inspecter vos canalisation. En effet, nous utilisons une caméra d’inspection de marque VIRAX.  Entretenir régulièrement ses canalisations est essentiel si l’on veut éviter les problèmes de plomberie tels que les bouchons ou les fuites d’eau. Pour ce faire, utiliser une caméra d’inspection peut s’avérer d’une grande utilité. Elle vous fera gagner du temps et de l’argent !

camera inspection Yoann BLANCHO SARZEAU

Pourquoi inspecter ses canalisations à la caméra ?

  • Vérifier régulièrement l’état de ses tuyaux permet d’empêcher les petits problèmes de s’aggraver. Il est ainsi possible de déterminer la cause du problème d’évacuation qui peut être notamment dû à une racine d’arbre bloqué, un amas de graisse ou encore à un objet coincé. En identifiant la source, il sera possible d’intervenir dans les temps.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une caméra de canalisation ?

Avec cet appareil de détection télévisée fournissant une image nette à plus 360°, dîtes adieu aux mauvaises odeurs qui se propagent et gênent notre quotidien. La caméra inspection canalisation contrôle quotidiennement et  périodiquement le fonctionnement d’un conduit.

 Les bons réflexes à avoir

  • Eviter de jeter dans le toilettes tout ce qui n’est pas censé y aller (lingettes, couches, serviettes hygiénique, …)
  • Procéder à un hydrocurage préventif sur vos réseaux
  • Vérifier le niveau de votre fosse septique pour le cas d’un assainissement non collectif
  • Vigilant à la présence d’arbres ou haies de végétaux (les racines vont chercher l’eau dans les canalisations)
  • Être vigilant à avoir un sol prévu pour réceptionner des poids lourds : en effet, lors de travaux chez vous, il peut arriver qu’un poids lourd roule à un endroit où passe une canalisation qui peut alors être écrasée
  • Lors de travaux sur vos canalisations : branchement pénétrant dans une canalisation qui empêche l’écoulement, débris de chantiers qui finissent dans le réseau d’évacuation des eaux pluviales, pente insuffisante, …

Tarifs

Pour une maison individuelle de taille moyenne, il faudra compter minimum

150 euros HT pour une inspection vidéo basique. Toutefois, chaque intervention est différente et peut s’avérer plus ou moins complexe. L’accessibilité des canalisations et l’importance du bouchon pourront par exemple faire varier le tarif.

 

 

 

CONTACTEZ NOUS

 

detecteur camera inspection Yoann BLANCHO SARZEAU