Debouchage canalisation

Classé dans : Non classé | 0

Débouchage canalisations ou curage.

Le débouchage ou curage des canalisations: à quoi ça sert?

Le débouchage canalisation permet de remettre quasiment à neuf une installations d’eau usée. En effet, il faut un entretien régulier pour conserver un réseau d’assainissement en bon état de fonctionnement. Effectivement, l’intérieur des canalisations n’est pas visible. C’est pourquoi, un débouchage préventif vaut mieux qu’un engorgement.

L’engorgement des canalisations: qu’est ce que c’est?

Dans la cuisine

Au fil du temps, des dépôts se forment et s’accumulent dans les tuyaux d’évacuation. (calcaire, graisse de cuisine…). Voila, la cause numéro une des remontés d’odeurs désagréables. C’est pour ça que le débouchage de canalisation est fait. De plus, cette action permet un entretien. Et augmente la longévité de l’installation d’assainissement.

 

Dans la salle de bain

Il nous arrive à tous, d’utiliser nos canalisations sans se soucier, du fait, qu’elles peuvent se boucher. A noter, dans la salles de bain, les lavabos et bacs à douche, se bouchent suite à l’accumulation du savon, et des cheveux.

Les toilettes

Dans les toilettes, le bouchage des canalisations est souvent dû au papier toilette. Surtout, à cause des lingettes. En effet, les canalisations sont souvent bouchées, à cause de détritus accumulés

Le conseil de Yoann

Essayez de ne pas laisser s’accumuler les détritus. Par exemple, pour la cuisine, nettoyer après chaque utilisation, le bac récupérateur de l’évier. De plus, pour la salle de bain, enlever après chaque utilisation, les cheveux restés au fond de la douche.

Mais le conseil le plus important: entretenez vos canalisations, avec un débouchage ou curage préventif.

Débouchage canalisation, quand agir?

Dans une maison avec un ménage de 4 personnes. Un débouchage canalisation est conseillé, tous les 5 ans. Cela permet de surveiller les canalisations. De plus, cela permettra d’assainir les canalisations. Et ainsi éviter la remontée des mauvaises odeurs. Mais surtout, le débouchage canalisation régulier, permet d’éviter un engorgement trop important. Ce qui pourrait entraîner de gros travaux dans le futur.

La technique du débouchage canalisation

Débouchage canalisation, l’entreprise BLANCHO Yoann, situé sur Sarzeau. Intervient sur Saint Gildas, Arzon, le tour du parc, presqu’ile de Rhuys, utilise une caméra d’inspection. Cette caméra permet de repérer le bouchon. Puis ensuite, soit il utilise un furet. Soit un déboucheur haute pression Virax. Ce nettoyeur envoie 150 barr de pression.

Débouchage canalisation, entretien régulier. L’entreprise BLANCHO Yoann, située sur Sarzeau, utilise un nettoyeur haute pression. Avec une pression de 30 barrs, pour nettoyer. Et assainir, en préservant les canalisations.

TARIFS:

Passage nettoyeur Haute Pression avec furet: 140.00 HT

Déboucheur à Pompe: 75.00 HT