grohe sense: le duo protecteur de votre installation d’eau

Classé dans : nouvelle technologie | 0

GROHE SENSE: Le détecteur de perte d’eau

Grohe Sense et Guard: le duo de choc contre les fuites d’eau

 

L’efficacité du Duo:

  • Lors d’une rupture sur une canalisation principale. Le guard analyse, et coupe l’eau pour éviter un dégât trop important.
  • Un ballon d’eau chaude qui lâche en pleine nuit. Un tuyau d’évacuation de la machine à laver qui perce. Le sense, analyse, car il se trouve au sol, vous alerte. Inondation du garage, ou du grenier évité.
  • Envie, de réduire sa consommation. Pour la planète. Pour faire des économies sur la facture du service d’eau. Le duo, vous permet de planifier, votre consommation à la semaine.

.

Tout d’abord, Grohe sense c’est quoi.

Cette nouveauté, que l’entreprise BLANCHO Yoann, a eu la chance d’installer et de tester, c’est deux choses. Le grohe sense et le grohe guard. Dispositif qui se pilote d’un smart phone, couvert par un opérateur internet.

les caractéristiques du duo

  • Un boitier, de forme plutôt ovale, le grohe guard.
    • Cette partie du duo est le cerveau. C’est de lui que viennent et que sont prises les décisions. Le guard, s’installe sur votre installation. Cette nouvelle technologie: la détection des fuites, vie sa vie tout seul. Il peut s’installer sans le sense. Ce boitier détecte les ruptures des canalisations et coupe automatiquement l’eau. Cela fonctionne que vous soyez dans votre jardin, ou à l’autre bout du monde. Toute son importance réside ici. Il sait calculer votre consommation. Une augmentation brutale et anormale, le fait reconnaître une rupture. Il coupe alors, le système pour éviter l’inondation.
    • Un autre atout du guard. Économie d’eau et d’argent. Le guard, vous permet de régler votre consommation à la semaine, 100, 200, 300 litres. Une fois la limite dépassée, l’installation se coupe. Cela permet de faire des économies de budget, mais surtout réduire sa consommation.

 

  • Un petit boitier tout rond, le grohe sense. Le second élément du duo, c’est ce petit appareil qui s’installe sur le sol.
    • Son utilité principale, est la détection des fuites d’eau de la vie courante. Ce petit capteur, peut détecter les fuites au sol.Il se place près d’un appareil, et alerte en cas de fuite. Exemple, un ballon d’eau chaude qui se met à couler, le sense vous alerte d’une anomalie, et vous évitez l’inondation.

Grohe Sense

avant la pose

Grohe Guard posé

Pour nos résidents secondaires, sense est la solution. L’avantage de ce dispositif: on le pilote de n’importe quel endroit, couvert par internet. Effectivement, les vacances sont finies, on a la tête ailleurs, on oublie de couper l’eau dans sa résidence secondaire. Aucune crainte, avec le dispositif, de sa résidence principale, on clic sur son smart phone, et on coupe l’installation eau dans sa résidence secondaire.

Un autre avantage, pour les secondaires, c’est lors des périodes de gel. Le grohe sense a des capteurs températures, et vous alerte en cas de risque de gel. De ce fait, un clic et on règle le problème du gel des canalisations. Cela ne va purger l’installation, mais cela peut éviter l’éclatement des canalisations.

L’entreprise BLANCHO Yoann, conseille vivement ce produit. Pour ne plus avoir à se soucier d’un possible dégât des eaux. Pour un futur économique et écologique.

Certes, le duo sense guard représente un coût. Mais ce dispositif, est LA solution pour une réelle tranquillité, surtout pour les résidences secondaires.

Les avantages

Le duo qui va vous changez la vie, et laisser place à la tranquillité

On pense toujours que les soucis n’arrivent qu’aux autres. Un dégât des eaux est la première source de problème dans une maison. 53 % des ménages ont connu une fuite ou une rupture sur une canalisation principale. L’énorme problème d’un écoulement d’eau, c’est l’humidité. De la moisissure, peut se former en 24h. 93 % des fuites auraient pu être évitées.

Lors d’une rupture ou d’une fuite sur une canalisation, le duo sense, vous alerte. Soit vous recevez une alerte, et vous prenez vous même les mesures nécessaires. Soit la rupture est brutale et importante, et le grohe sense, coupe tout de suite l’installation eau.

 

L’avantage écologique et économique. Dans un monde, où nous savons que dans l’avenir, l’eau va devenir un bien rare. Le duo permet d’économiser de l’eau. Par son dispositif, il permet de régler le débit, mais surtout permet de  régler la consommation à la semaine. Cela donne lieu de ne pas dépasser la consommation que l’on s’est fixée, car l’installation se coupe. Et, cela donne une analyse de la consommation du foyer. Bon pour notre planète, et bon pour le porte monnaie.

Le dispositif a conquis Yoann, car pour ses clients, c’est une tranquillité d’esprit, de savoir qu’on a bien coupé l’eau, de pouvoir contrôler qu’il n’y a pas de fuite. Le petit plus du duo: lorsque les enfants prennent des douches bien trop longues, sense permet de les écourter. En effet, lors d’une douche ou bain exagéré par des ados, un clic et la coupure se fait instantanément, la menace de couper l’eau, se met à exécution.

Pour utiliser le dispositif sense, il faut une connexion internet, dans l’habitation à protéger, et un smart phone.